L'etat
PAJER-U
Le Programme d’Appui à la Jeunesse Rurale et Urbaine (PAJER-U) a pour objectif général de promouvoir l’insertion socio-économique des jeunes Camerounais non scolarisés et déscolarisés (diplômés ou non) par le biais d’une mobilisation sociale et d’un encadrement technique et financier en vue d’en faire le moteur véritable du développement de la nation. La population cible du programme était constituée au départ des jeunes âgés de 15 à 30 ans. Puis cette cible a été élargie à 35 ans.
PIFMAS
Le Projet d’Insertion socio-économique des jeunes par la création des micros entreprises de Fabrication du Matériel Sportif (PIFMAS) a pour objectif général d’assurer l’insertion socio-économique des jeunes des villes et bidonvilles du Cameroun par la fabrique et la vente du matériel sportif. Le projet était initialement prévu avec une phase pilote de 3 ans.
Il s’agit à terme de promouvoir et vendre le label « Lions indomptables » à travers une marque typiquement camerounaise du matériel sportif. La population cible du PIFMAS est constituée des jeunes âgés de 18 à 35 ans. FINANCIAL HOUSE S.A est partenaire financier de ses deux projets depuis leur lancement en 2008 et intervient dans les régions de l’Ouest et du Littoral. Notre rôle en tant que partenaire est de mettre à la disposition des jeunes les financements octroyés par le comité national de crédit et suivre leur remboursement sur le terrain, afin que les fonds recouvrés permettent à terme de financer d’autres projets de jeunes et pérenniser le projet.
PACA
LE PARTENARIAT AVEC LE PACA (Projet d’Amélioration de la Compétitivité Agricole)
Le gouvernement du Cameroun et la Banque mondiale ont convenu de mettre sur pied le Projet d'Amélioration de la Compétitivité Agricole (PACA) dont l'objectif est d'accroître la compétitivité des Organisations de Producteurs (OP) bénéficiaires qui travaillent sur des filières spécifiques.